Intrusion dans un élevage La FRSEA Bretagne demande une sanction à l’encontre du député Lachaud
Après le dérapage du député de La France Insoumise, Bastien Lachaud, qui s’est introduit illégalement dans un élevage porcin breton, le 23 mai, pour y filmer, les éleveurs bretons de la FNSEA écrivent à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et député du Finistère, pour lui demander de « faire un rappel à l’ordre et de prendre les sanctions appropriées ». Les éleveurs victimes sont encouragés à porter plainte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
.
En compensation du « préjudice moral », les syndicats demandent de « traiter ces situations avec gravité et les auteurs avec sévérité. […] Nous incitons les agriculteurs victimes de ces faits à faire respecter leur droit, à porter plainte et utiliser les outils légaux pour se défendre ».
Fin des subventions aux associations extrémistes
La vidéo avait été tournée par l’association animaliste DxE. Les trois structures syndicales demandent que « dans le cadre de la prochaine loi de finances, soit mis fin au subventionnement d’État de ces associations extrémistes qui bénéficient d’avantages fiscaux au titre des dons ».
Le ministre de l’Agriculture a promis mardi de « la sévérité » pour les militants antispécistes qui s’introduisent dans des élevages, condamnant également l’intrusion du député LFI dans un élevage porcin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :